Imprimez | Page Précédente

Renseignements à l'intention des participants au sondage et aux groupes de discussion

Un groupe de discussion est la façon courante d’effectuer des recherches sociales et des études de marché. Un groupe de discussion est dirigé par un animateur et réunit 5 à 12 participants qui répondent à des questions structurées.

Les groupes de discussion permettent de recueillir des renseignements et de connaître l’opinion des gens. Le but de ces groupes est d’obtenir la perception du public – il ne s’agit pas de réunions destinées à la vente. Personne, à aucun moment, n’essaiera de vous vendre quelque chose.

L’objectif des groupes de discussion est de :

  • recueillir les commentaires des clients sur des programmes, des produits et des services
  • mieux connaître l’opinion du public sur des questions précises
  • tester de la publicité et des emballages de produits.

Documents techniques PRA

Pour plus de renseignements sur les groupes de discussion, veuillez cliquer ci-dessous pour obtenir le document technique. 

Groupes de discussion

© 2019 Prairie Research Associates (PRA) Incorporated. All Rights Reserved