Imprimez | Page Précédente

Centre de recherche par sondage

Interview téléphonique assistée par ordinateur (ITAO) 

PRA Inc. possède un service intégral équipé de 40 postes équipés du système ITAO (interview téléphonique assistée par ordinateur) utilisant le logiciel InterviewerMC. À l’aide de ce logiciel, nos intervieweurs et intervieweuses composent les numéros de téléphone fournit par ITAO et compilent les résultats d’appels ainsi que les réponses des personnes interrogées directement dans un fichier de données centralisé électronique. Les responsables de secteur et les chercheurs peuvent consulter les données à tout moment.

Le résultat de chaque numéro composé est géré par le service de gestion des appels, c’est-à-dire que chaque appel peut être retracé instantanément et que tous les rappels automatiques, les signaux d’occupation, les appels sans réponse ou de boîtes vocales sont mis en attente pour être rappelés ultérieurement. Ces appels en attente avec rappel automatique peuvent également être réattribués selon les préférences du responsable de secteur.  

 

Online (web) surveys

PRA mène des sondages en ligne (Web) à partir de son centre de recherche d'enquêtes à Winnipeg. Doté du système de pointe Voxco Interviewer, ce service appui la collecte de données en ligne sur les appareils mobiles utilisant les logiciels CAWI et CAPI.

Ce système appui les panneaux en ligne menés par PRA et est complètement intégré à notre centre d'appels, ce qui permet au même questionnaire d'être administré par téléphone ou par ordinateur. Une base de données unique gère les communications avec les répondants et augmente les taux de réponse.

Notre approche de collecte de données hybride – combinant le courrier conventionnel, le courriel électronique avec un lien vers un sondage en ligne, et un suivi téléphonique – augmente les taux de réponse, génère une plus grande fiabilité et validité statistiques, en plus d'offrir une recherche très rentable pour nos clients.

Une analyse détaillée des opérations d'enquête est faite sur une base journalière pour en assurer la productivité et l'efficacité maximale. Afin de comprendre la tendance des réponses des sondages et de mieux gérer le processus de consultation, nous produisons des rapports sur les résultats et la productivité à la fin de chaque journée.

PRA Inc. se spécialise dans les études de marché et dans les évaluations de programmes. Notre centre d'appel n'effectue pas de sondages politiques ni de télémarketing ou de ventes.

© 2019 Prairie Research Associates (PRA) Incorporated. All Rights Reserved